Le Prince de Madrid

LES NOUVEAUTES LYRIQUES

Théâtre musical à TOULOUSE - Opérettes - Opéras comiques - Comédies musicales

LE PRINCE DE MADRID

OPERETTE de Francis LOPEZ

 

CASINO BARRIERE TOULOUSE

Dimanche 8 AVRIL 2018 à 15 H

 

Créé au théâtre du Châtelet en mars 1967, Le Prince de Madrid est taillé sur mesure pour Luis Mariano. Tout est construit par Francis Lopez autour de la personnalité de son interprète fétiche qui entrera dans la légende coiffé de son sombrero.

Madrid 1787, le fameux peintre Francisco Goya, se fait remarquer par la Duchesse d’Albe qui l’invite à ouvrir un bal avec elle et le nomme, pour un soir, Prince de Madrid. Il côtoie et peint alors tous les Grands d’Espagne, mais hélas, tombe en disgrâce avec la Duchesse à la suite d’une idylle amoureuse naissante avec la jolie Florecita, déjà fiancée au torero Castillares.

Disputes, vengeances sont la suite de cette aventure sur fond de toiles de Maîtres et d’intrigues politiques qui conduisent Goya en prison.

Florecita supplie la Duchesse d’Albe qui, bien que jalouse, accepte de faire libérer le peintre qui pourra enfin filer le parfait amour avec sa dulcinée.

 

AVEC

Amélie ROBINS, Aurélie BAUDET, Perrine CABASSUD, Michèle MELLORY, Estelle LELIEVRE, Marc LARCHER, Jean-Christophe GREGOIRE, Grégory JUPPIN, Christian BLAIN, Renaud SOREL, Guilhem CHALBOS, Benoit JEANNES

 

Mise en scène : Fabrice LELIEVRE

Chorégraphie : Carole MASSOUTIE

Chœurs : MELOPEE

 

 

Productions TLA